Intervention et coûts

L’intervention traditionnelle au shiatsu est ciblée, c’est-à-dire appliquée à un ou plusieurs points du méridien correspondants à la douleur signifiée par le patient.

IMPORTANT : le shiatsu traditionnel n’est pas un massage de relaxation exercé sur l’ensemble du corps, mais plutôt un massage thérapeutique en lien avec la douleur signifiée par le patient.

Traditionnellement, le shiatsu se pratique au sol sur un futon (sorte de matelas japonais), mais il peut aussi être effectué sur une table de massage ou une chaise ergonomique. Nos massothérapeutes le pratique directement sur les tatamis (tapis japonais) avec l’ajout de matelas afin, d’une part, émuler le futon japonais et d’autre part, s’assurer que les pressions exercées sont ciblées et maximales. Cependant, nous accommoderons les patients qui désireront s’allonger sur une table de massage contemporaine.

Nos massothérapeutes sont membres en règle de l’Association des Massothérapeutes du Québec. Nous remettons systématiquement des reçus pour fins d’assurances.

Notre grille tarifaire est la suivante :

– Séance d’intervention ciblée (prévoir 10 à 15 minutes) : 30$ (taxes incluses). La rencontre initiale pour comprendre les besoins thérapeutiques des patients est gratuite.

-Séance de massage de 30 minutes (intervention ciblée et relaxation autour de la zone endolorie) : 60$ (taxes incluses)