Affiliation Taekwon-Do

Le taekwon-do enseigné au sein de Chikara Chelsea est la version dite « art martial » du sport. À ce titre, le taekwon-do enseigné est beaucoup plus proche du karaté Shotokan, dont il puise sa source et du kickboxing en général. De plus, en lien avec son efficacité, la boxe occidentale est une composante essentielle des enseignements en taekwon-do chez Chikara Chelsea.

À ce titre, Chikara Chelsea focalise en ordre d’importance sur le combat, l’autodéfense et enfin sur les cassages (bris de planches). Le combat est obligatoire. Les cassages sont enseignés à titre de complément afin de bien véhiculer les grands principes du taekwon-do. Ils sont en revanche requis pour le passage des grades. Les formes (katas ou tul) ne sont pas enseignées au sein du programme de taekwon-do de Chikara Chelsea. Elles sont remplacées par différentes composantes techniques beaucoup plus essentielles au combat (sportif et martial) ainsi qu’à l’autodéfense (par ex., les brises-chutes, les projections de base, le combat au sol (immobilisations, étranglements, luxations et frappes au sol), les bases de la boxe thaïlandaises, la lutte libre, le maniement d’armes, etc.).

Enfin, l’autodéfense enseignée au sein du programme du taekwon-do emprunte plusieurs techniques du judo et du jiu-jitsu Can-Ryu, tous deux enseignés au sein de Chikara Chelsea.